Partagez l’article
01
Avril
2022
01
Avril
2022
Un rapport de la Cour des comptes de 2021 pointe du doigt les erreurs sur les calculs des retraites liquidées. L’assurance retraite reconnait qu’une retraite sur six actuellement servie est erronée. Autant dire que c’est en fait probablement bien plus…
Les logiciels professionnels de simulation de retraite donnaient jusqu’à l’an dernier des résultats systématiquement différents de ceux calculés par l’assurance retraite. Je parle à l’imparfait car, miracle, depuis que le site de l’administration s’est modernisé, les résultats sont quasiment identiques !
Le nouveau site apporte en outre d’importantes améliorations au plan ergonomique. On peut ainsi visualiser une bande chronologique et repérer les éventuelles anomalies de carrière, effectuer des simulations et demander la liquidation de sa retraite, sans être confronté aux interminables échanges de courriers inhérents à ce type de demande.
Il est donc essentiel, quelques mois avant de liquider sa retraite, d’aller créer son compte sur le site www.info-retraite.fr, de vérifier sa carrière et d’effectuer des simulations.
En outre, il faut savoir que la demande de réversion du conjoint se retrouvant seul n’est pas automatique et doit être explicitement demandée. Gare alors aux multiples pièges qui guettent celui qui ne connait pas les règles de réversion des différents régimes de retraite.
Vous êtes concerné ? N’hésitez pas à nous solliciter…
02
Avril
2025
05
Février
2025