Partagez l’article
02
Juin
2021
02
Juin
2021
Vous pouvez modifier votre déclaration de revenu… même après la date limite !
Les dates limites de dépôt de la déclaration des revenus de 2020 étaient fixées cette année au 20 mai pour la déclaration papier, et aux 26 mai, 1er juin et 8 juin selon votre département pour la déclaration en ligne.
Mais pas de panique si vous avez bâclé votre déclaration à l’approche des délais ou si vous avez l’impression d’avoir commis des erreurs !
Une fois passées quelques semaines après ces dates limites où les services en ligne ne sont plus accessibles, l’accès aux déclarations est de nouveau possible dès lors que vous avez reçu votre avis d’imposition, en particulier pour apporter des rectifications si ce dernier vous interpelle.
Le service reste ouvert jusqu’à mi-décembre. Seule conséquence de faire une déclaration rectificative : un nouvel avis est émis et, bien sûr, les taux de prélèvement à la source sont modifiés, après un délai variable entre 1 et 3 mois.
Passée cette période, la modification est encore possible jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la déclaration (soit le 31/12/2023 pour la déclaration de cette année) : il faut passer par la messagerie sécurisée du site impots.gouv.fr. Le délai est identique si vous avez adressé une déclaration papier mais il faut alors envoyer un nouveau formulaire complet rectifié.
Si vous avez un doute sur votre déclaration et que vous souhaitez que Phi Patrimoine vous aide à la rectifier, contactez-nous…
02
Avril
2025
05
Février
2025